top of page
Thread lifting procediure. Professional cosmetologist in pink medical gloves holding needl

Les fils tenseurs

Vers la trentaine, les signes de vieillissement commencent à se manifester, marqués par l'affaissement des tissus, l'apparition de sillons profonds et de rides. Ces changements témoignent d'une évolution interne dans la structure de l'épiderme.

L'insertion de fils tenseurs permet de rajeunir l'apparence de plusieurs années en effaçant ces signes du temps.

Qu'est-ce que les fils tenseurs ?

Ce sont des fils de suture exclusifs et brevetés, dotés de minuscules crans (également appelés épines), conçus pour créer un effet de traction et de revitalisation. Leur longueur, densité et angulation ont été spécialement étudiées. En fonction des besoins, différents types de fils sont disponibles.

Une fois introduits dans le tissu sous-cutané, ils aident à restructurer les tissus mous du visage. Les crans sur les fils provoquent un froncement et un raffermissement de la peau, induisant une fibrose. L'effet de traction maintient les tissus en place, offrant un effet de rajeunissement et une amélioration du contour du visage.

Les fils sont résorbables, composés d'acide polylactique et de caprolactone. Ce matériau non allergénique est conçu pour durer sous la peau, se dissolvant habituellement 12 à 15 mois après l'implantation. Cependant, les résultats peuvent perdurer 3 à 4 ans, grâce à l'effet fibrosant induit par les crans.

Quelles sont les indications de ce traitement chez les patients ?

Les fils tenseurs peuvent être utilisés dans plusieurs zones, notamment les sourcils, les joues, la mâchoire, le cou et le visage entier.

Avantages:

Cette technique est rapide, sûre (absence d'incisions cutanées, donc pas de cicatrices) et moins invasive qu'un lifting facial complet.

Les résultats sont visibles immédiatement après l'intervention et se stabilisent complètement après 2 à 3 semaines. La durée du lifting est estimée entre 3 à 4 ans, offrant un rajeunissement de quelques années.

 

Quelles sont les suites post-intervention ?

Après l'insertion des fils tenseurs, il est conseillé au patient de limiter au maximum les mouvements faciaux pendant 2 à 3 semaines. Les activités sportives et les massages faciaux doivent être évités pendant un mois.

Cette technique peut être combinée avec d'autres procédures de médecine esthétique et de chirurgie plastique faciale.

bottom of page